AVOCATE

Domaines de prédilection

Droit de la famille, droit immobilier et litige civil.

Qualifications

  • Détentrice d’un Baccalauréat International (IB) en Commerce et Marketing, 2012

  • Diplômée de l’Université de Montréal (LL.B.), Faculté de Droit, 2013

  • Membre du Barreau du Québec, 2016

Avocate ayant œuvré dans divers types de droit, Alexandra M. Gaina a obtenu son diplôme de l’Université  de Montréal en 2013 et a été admise au Barreau du Québec en janvier 2016.

Originaire et immigrante de Roumanie en 1999, elle incarne un modèle d’intégration en apprenant simultanément les deux langues officielles du Canada, dont le français après seulement cinq mois. Son parcours académique débute par un baccalauréat international en commerce et marketing, où elle a exploité son talent particulier pour les chiffres. S’ensuit son entrée à l’Université de Montréal en droit, tout en cumulant un travail à temps plein. Les capacités de Me Gaina à défier les limites du temps et d’efficacité se transposent durant son passage au Barreau, pendant lequel elle cumule études et un poste de parajuriste à temps plein.

Principale collaboratrice et main droite de Me Teixeira, elle complète son stage du Barreau au sein du cabinet O’Hanlon Sanders Teixeira et y pratique ses premières années de carrière où, très vite, des dossiers d’envergure lui sont délégués, dont certains devant la Cour d’appel du Québec.

Une des principales instigatrices d’Arruda Teixeira inc, Me Gaina a grandement influencé et contribué à la création et structuration du cabinet. Ambitieuse par le succès et l’excellence, elle promeut les mêmes idéaux autant dans sa pratique, que dans l’image projetée au travers la bannière d’Arruda Teixeira inc.

Plaideuse assurée, Me Gaina prédomine en rédaction et préparation des témoins. Mère de deux jeunes enfants, Me Gaina concilie travail-famille grâce à ses grandes aptitudes organisationnelles, communicationnelles et relationnelles, lui permettant de mettre en confiance les clients et d’assurer une présence fiable.

Me Gaina parle couramment l’anglais, le français et le roumain, en plus d’avoir de solides bases en espagnol.

Me Alexandra M. Gaina

514-375-2338 ext. 203
Me Claudia Arruda
Me Armenia Teixeira
Me Alexandra M. Gaina
Me Ali Sbai
AT LOGO FULL - Transparent For Black Bac

28 Rue Notre-Dame Est, Suite 302

Montréal QC H2Y 1B9

T: 514-375-2338 F: 514-375-2339

Site Web conçu par dvcdigital.com

LAWYER

Areas of Interest

Family Law, Real Estate Law and Civil Litigation.

Qualifications

  • International Baccalaureate (IB) in Commerce and Marketing diploma, 2009

  • University of Montreal graduate (LL.B.), Faculty of Law, 2013

  • Member of the Quebec Bar, 2016

An attorney having practiced various fields of law, Alexandra M. Gaina obtained her University of Montreal diploma in 2013 and was called to the Bar in January 2016. 

Having originally immigrated from Romania in 1999, she embodies a model of integration by simultaneously having learned both of Canada’s official languages, including French in a mere 5 months. Her academic background starts with an International Baccalaureate in Commerce and Marketing, through which she leverages her particular talent for numbers. She followed this with her admittance to the University of Montreal in Law, all while working a full-time job. Me Gaina’s capacities to defy time and efficiency limits carried into her time as a Bar student, where she combined studies and a full-time job as a paralegal.

As the primary collaborator and right-hand woman to Me Teixeira, she completed her Bar internship at O’Hanlon Sanders Teixeira, where she practiced for the first years of her career. She was quickly entrusted with challenging files, some of which were in the Court of Appeal. 

As one of Arruda Teixeira inc.’s main champions, Me Gaina greatly influenced and contributed to the firm’s creation and structuring. Ambitioned by success and excellence, she promotes the same ideals in her practice that she does through the image projected by Arruda Teixeira inc’s banner.

A confident litigator, Me Gaina also excels in drafting and witness preparation. As the mother of two young children, Me Gaina balances work and family thanks to her great organizational, communication and interpersonal skills, which allow her to earn her clients’ trust, and ensure a reliable presence. 

Me Gaina is proficient in English, French and Romanian, with solid knowledge in Spanish.

Alexandra M_edited.png

Me Alexandra M. Gaina

514-375-2338 ext. 203
Me Claudia Arruda
Me Armenia Teixeira
Me Alexandra M. Gaina
Me Dorélia Tientcheu
Me Claudia Arruda
Me Armenia Teixeira
Me Alexandra M. Gaina
Me Dorélia Tientcheu