PARTENAIRE

Champs de compétence

Droit de la famille, droit de la jeunesse, litige civil et corporatif, et compétences particulières pour les tribunaux de hautes instances.

Qualifications

 

  • Diplômée de l’Université du Québec à Montréal (LL.B.), Faculté de Droit, 1994

  • Diplômée de l’Université Concordia (B.A.), Faculté des Arts et Science Politique, 1989

  • Membre du Barreau du Québec, 1995

Ayant une véritable vocation pour l’art oratoire, Me Teixeira a d’abord obtenu un diplôme de l’Université Concordia en Arts et Science Politique dès 1989. Avocate orientée principalement en litige familial, Armenia Teixeira a obtenu son diplôme de l’Université du Québec à Montréal en 1994 et a été admise au Barreau du Québec en 1995.

Après un début de carrière diversifié en matière civile pour le Protecteur du citoyen et ce, pendant près de six ans,  puis à son propre compte pendant une durée similaire, Me Armenia Teixeira cumule depuis près de 20 ans de pratique en droit familial, domaine la passionnant pour son côté humain et dans lequel elle prône une défense acharnée des personnes les plus vulnérables émotionnellement. D’un sang-froid à toute épreuve, Me Teixeira demeure néanmoins sensible à l’impact émotionnel des séparations et aux enjeux légaux relatifs engendrés tant pour les clients, que pour leurs enfants.

Elle-même épouse et mère de trois enfants avec lesquels elle entretient une relation de grande proximité, c’est dans cet esprit que Me Teixeira conseille ses clients dans des dossiers de divorce, de garde d’enfants, de pension alimentaire, de conjoints de fait et de filiation. Ses grandes connaissances en matière de protection de la jeunesse lui permettent de piloter avec professionnalisme et rigueur des dossiers chargés en émotions. Son côté plus cartésien jongle aisément et efficacement les dossiers civils et corporatifs, via lesquels ses aptitudes négociatrices se démarquent.

Quoique Me Teixeira sillonne quotidiennement les salles d’audience de la Cour supérieure et de la Cour d’appel, son parcours exceptionnel l’a déjà menée devant la Cour Suprême du Canada en tant que correspondante pour un dossier d’envergure aboutissant à un arrêt de principe en matière familiale. Son éthique de travail est empreinte d’honnêteté, d'équité et le meilleur intérêt des enfants.

 

Véritable source d’information en droit et connaisseuse aguerrie du mécanisme judiciaire, Me Teixeira est une avocate plaidante chevronnée, ambitieuse à faire valoir les droits de ses clients avec une vigueur et énergie infaillibles.

Me Teixeira parle couramment le français, l’anglais, le portugais et l’espagnol.

Me Armenia Teixeira

514-375-2338 ext. 202
Me Claudia Arruda
Me Armenia Teixeira
Me Alexandra M. Gaina
Me Ali Sbai
AT LOGO FULL - Transparent For Black Bac

28 Rue Notre-Dame Est, Suite 302

Montréal QC H2Y 1B9

T: 514-375-2338 F: 514-375-2339

Site Web conçu par dvcdigital.com

PARTNER

Fields of expertise

Family law, Youth Protection, Civil and Corporate litigation, and specific competence for high instance Courts.

 Qualifications

  • Quebec University in Montreal graduate (LL.B.), Faculty of Law, 1994

  • Concordia University graduate (B.A.), Faculty of Arts and Political Science, 1989

  • Member of the Quebec Bar, 1995

Having a real vocation for public speaking, Me Teixeira first obtained a diploma from Concordia University in Arts and Political Science in 1989. Mostly oriented towards family litigation, Armenia Teixeira then obtained her law degree from the Québec University in Montréal in 1994 and was called to the Quebec Bar in 1995.

After a diversified career beginning in civil matters for the Public Protector for almost six years, then as a sole practitioner for a similar length of time, Me Armenia Teixeira has accumulated since then close to 20 years of practice in Family law, a field which she is passionate about given its human aspect and in which she advocates for a fierce defense of the most emotionally vulnerable. Although unswervingly composed, Me Teixeira remains sensitive to any separation’s emotional and legal issues arising as much for clients, as for their children.

Mother of three children herself, with which she nourishes a close relationship, it is in the same spirit that Me Teixeira advises her clients in divorce, custody, alimony or child support, common-law spouses and filiation files. Her great knowledge in youth protection matters allow her to professionally and rigorously pilot emotionally charged files. Her rather Cartesian side easily and efficiently juggles civil and corporate files, through which her negotiation skills stand out.

Although Me Teixeira furrows the Superior Court and Court of Appeal’s hearing rooms daily, her rather exceptional course has brought her before the Supreme Court of Canada as a correspondent for a wide-ranging and leading case in family law. Her work ethic is marked by honesty, equity and a child’s best interest.

Valuable source of information in law and seasoned connoisseur of the judicial mechanism, Me Teixeira is an experienced pleading lawyer, ambitioned to assert her clients’ rights with vigour and infallible energy.

Me Teixeira is proficient in English, French, Portuguese and Spanish.

Me Armenia Teixeira

514-375-2338 ext. 202
Me Claudia Arruda
Me Armenia Teixeira
Me Alexandra M. Gaina
Me Ali Sbai
AT LOGO FULL - Transparent For Black Bac

28 Rue Notre-Dame Est, Suite 302

Montreal QC H2Y 1B9

T: 514-375-2338 F: 514-375-2339

Web Design by dvcdigital.com