PARTENAIRE

Champs de compétence

Droit de la famille, droit de la jeunesse, litige civil et corporatif, et compétences particulières pour les tribunaux de hautes instances.

Qualifications

 

  • Diplômée de l’Université du Québec à Montréal (LL.B.), Faculté de Droit, 1994

  • Diplômée de l’Université Concordia (B.A.), Faculté des Arts et Science Politique, 1989

  • Membre du Barreau du Québec, 1995

Ayant une véritable vocation pour l’art oratoire, Me Teixeira a d’abord obtenu un diplôme de l’Université Concordia en Arts et Science Politique dès 1989. Avocate orientée principalement en litige familial, Armenia Teixeira a obtenu son diplôme de l’Université du Québec à Montréal en 1994 et a été admise au Barreau du Québec en 1995.

Après un début de carrière diversifié en matière civile pour le Protecteur du citoyen et ce, pendant près de six ans,  puis à son propre compte pendant une durée similaire, Me Armenia Teixeira cumule depuis près de 20 ans de pratique en droit familial, domaine la passionnant pour son côté humain et dans lequel elle prône une défense acharnée des personnes les plus vulnérables émotionnellement. D’un sang-froid à toute épreuve, Me Teixeira demeure néanmoins sensible à l’impact émotionnel des séparations et aux enjeux légaux relatifs engendrés tant pour les clients, que pour leurs enfants.

Elle-même épouse et mère de trois enfants avec lesquels elle entretient une relation de grande proximité, c’est dans cet esprit que Me Teixeira conseille ses clients dans des dossiers de divorce, de garde d’enfants, de pension alimentaire, de conjoints de fait et de filiation. Ses grandes connaissances en matière de protection de la jeunesse lui permettent de piloter avec professionnalisme et rigueur des dossiers chargés en émotions. Son côté plus cartésien jongle aisément et efficacement les dossiers civils et corporatifs, via lesquels ses aptitudes négociatrices se démarquent.

Quoique Me Teixeira sillonne quotidiennement les salles d’audience de la Cour supérieure et de la Cour d’appel, son parcours exceptionnel l’a déjà menée devant la Cour Suprême du Canada en tant que correspondante pour un dossier d’envergure aboutissant à un arrêt de principe en matière familiale. Son éthique de travail est empreinte d’honnêteté, d'équité et le meilleur intérêt des enfants.

 

Véritable source d’information en droit et connaisseuse aguerrie du mécanisme judiciaire, Me Teixeira est une avocate plaidante chevronnée, ambitieuse à faire valoir les droits de ses clients avec une vigueur et énergie infaillibles.

Me Teixeira parle couramment le français, l’anglais, le portugais et l’espagnol.

Me Armenia Teixeira

514-375-2338 ext. 202
Me Claudia Arruda
Me Armenia Teixeira
Me Alexandra M. Gaina
Me Ali Sbai
AT LOGO FULL - Transparent For Black Bac

28 Rue Notre-Dame Est, Suite 302

Montréal QC H2Y 1B9

T: 514-375-2338 F: 514-375-2339

Site Web conçu par dvcdigital.com